Les 10 livres d’inspiration préférés des entrepreneurs

Nous partageons une liste de grands auteurs avec des œuvres qui développeront votre créativité et votre talent pour passer de l’idée à l’action.

• « From Zero to One » de Peter Thiel, co-fondateur de Paypal, apporte des conseils pour inventer de nouveaux procédés et concevoir l’avenir. Il répond aux questions fondamentales que tout innovateur doit se poser pour réussir dans le domaine de la nouveauté.

• « The Hard Thing About Hard Things », écrit par Ben Horowitz, l’un des entrepreneurs les plus respectés de la Silicon Valley. Le livre s’inspire de sa propre histoire de fondation, de gestion, de vente, d’achat, de gestion et d’investissement dans des entreprises technologiques, offrant des conseils essentiels et partageant sa sagesse.

A lire : Quatre conseils pour les entrepreneurs

• “The Seven Habits of Highly Effective People ”, de Stephen Covey, nous propose une analyse des habitudes qui, une fois intériorisées, nous aideront à atteindre un haut niveau d’efficacité dans tous les aspects pertinents de notre vie.

• « The Art of Getting Started », de Guy Kawasaki, nous apprend les étapes essentielles pour lancer de bons produits, services et entreprises, quel que soit leur type.

• « La méthode Lean Startup », d’Eric Ries, et comment créer des entreprises performantes grâce à l’innovation continue. La méthodologie Lean offre aux entrepreneurs le meilleur moyen de tester continuellement leur vision, de l’adapter et de l’ajuster avant qu’il ne soit trop tard.

A lire : Quelques éléments sans lesquels aucun site web d’entreprise ne peut exister ?

• ” L’entreprise financée par le client», Par John Mullins, un livre qui illustre les cas d’entreprises qui ont grandi à partir du modèle de financement« par le client », une approche qui évite le capital-risque et les prêts bancaires, utilisant plutôt l’argent de leurs clients pour financer sa croissance.

• « Never Eat Alone », écrit par Keith Ferrazzi et Tahl Raz, encourage les entrepreneurs à optimiser leurs relations personnelles. Il propose une méthode efficace pour faire grandir un projet basé sur des relations sincères, généreuses et durables, où chacun a quelque chose à donner et à recevoir.

• ” Influence : la psychologie de la Persuasion« Par le Dr Robert Cialdini, explique la psychologie des raisons pour lesquelles les gens disent« oui » et comment appliquer ces compréhensions. Le livre enseigne les six principes universels, comment les utiliser pour devenir un expert en persuasion et comment se défendre contre eux.

• « Concevoir la proposition de valeur », par Alexander Osterwalder, Bernarda Greg et Yves Pigneur. Le livre explique comment créer les produits et services que vos clients attendent.

• « Generation of business models » est d’Alexander Osterwalder et Yves Pigneur, et analyse l’arrivée de nouveaux business models disruptifs, tout en proposant des outils simples pour les concevoir et les mettre en œuvre

A lire également : Qu’est-ce qu’un webinaire et pourquoi en faire ?

Laisser un commentaire