Quelques éléments sans lesquels aucun site web d’entreprise ne peut exister ?

Le site web d’une entreprise est la carte de visite du monde en ligne. Il est important qu’il soit attrayant et convaincant dès le premier coup d’œil, qu’il soit capable de capter l’attention des visiteurs et des clients potentiels grâce à sa triade forme, contenu et fonctionnalité.

Heureusement, la conception d’un site web n’est plus une corvée comme il y a dix ou vingt ans, grâce aux applications de création de sites web par glisser-déposer telles que Wix, Weebly ou le constructeur de sites web personnalisés de IONOS. Vous pouvez aussi facilement maîtriser l’édition de WordPress, le plus grand système de gestion de contenu au monde. Ce blog est construit sur ce système et, une fois que vous aurez appris à l’utiliser, croyez-moi, le monde s’ouvrira à vous.

Toutefois, vous devez garder à l’esprit certains éléments pour que les résultats soient probants. C’est pourquoi nous avons dressé une liste des éléments les plus importants sans lesquels il ne peut y avoir de site web commercial réussi !

Créer une page de présentation de la première classe

Pour ceux qui tombent sur votre site web pour la première fois, savoir qui vous êtes, ce que vous faites et quelle est la mission de votre entreprise peut être important. Ces questions doivent être clarifiées dans une page d’introduction bien structurée, simple et compréhensible.

Les avis divergent sur ce qui fait la page de présentation parfaite d’une entreprise, mais il est indéniable qu’une section “À propos de nous” bien construite a un grand potentiel du point de vue du marketing.

Lorsque vous rédigez votre introduction, insistez sur le fait que vous traitez vos visiteurs comme des partenaires. Osez être unique et montrez le côté humain de votre entreprise en exploitant de manière créative le potentiel du contenu multimédia sur votre site. N’oubliez pas l’objectif de votre présentation, et réfléchissez bien à vos points forts et aux raisons pour lesquelles vous êtes un bon choix par rapport à vos concurrents.

A lire :
Qu’est-ce qu’un webinaire et pourquoi en faire ?
8 conseils pour un entrepreneuriat réussi
5 gestes que nous faisons et qui révèlent beaucoup plus que nous ne le pensons

Des coordonnées toujours à jour

L’élément le plus important du site web d’une entreprise est sans doute la page de contact. Une bonne page de contact est simple et directe, mais contient toutes les informations pertinentes sur les coordonnées en ligne et hors ligne de votre entreprise.

Il est important que cette page soit accessible non seulement à partir de la page principale, mais aussi à partir de toute sous-page supplémentaire. Après tout, de nombreuses personnes ne viennent pas directement sur votre site Web, mais trouvent votre contenu par le biais d’une recherche Google. Il est également essentiel que les informations que vous fournissez soient toujours actualisées et pertinentes.

Pour faciliter la prise de contact, en plus des coordonnées téléphoniques et électroniques, vous devez également rendre la prise de contact rapide et facile avec un formulaire !

S’efforcer d’être unique

Nombreuses sont les entreprises qui, bien que disposant d’un site web professionnel, donnent aux visiteurs l’impression d’un site étranger, en “plastique”. Ce sentiment est principalement dû au fait que beaucoup d’entre eux ne s’investissent pas suffisamment dans la création d’un contenu visuel unique, n’utilisant que des images et des illustrations toutes faites.

Cela ne signifie pas, bien sûr, que l’utilisation de photos de stock de qualité supérieure est inacceptable. Cela signifie simplement que les images et les courtes vidéos réalisées par vos soins donnent une impression de personnalité, ce qui rapproche l’entreprise et le visiteur qui clique sur votre site.

Il n’est pas nécessaire d’en faire trop, bien sûr – une bonne photo du chef d’entreprise peut suffire à rendre votre site à la fois plus unique et plus proche des visiteurs. Toutefois, veillez à ce que vos illustrations uniques soient toujours de la plus haute qualité et, si nécessaire, faites appel à un photographe ou à un graphiste professionnel pour les créer.

A lire :
Trouver un emploi et travailler à Grenoble quand on est à l’étranger
Événement d’entreprise – Qu’est-ce qu’un événement d’entreprise?
Le capital-risque est l’instrument pour stimuler les entrepreneurs en 2021

Montrez-nous ce que vous pouvez faire

La tâche la plus importante d’un site web commercial est d’établir la confiance entre les visiteurs et votre entreprise. Pour y parvenir, vous avez de nombreux outils à votre disposition, et c’est à vous de choisir celui que vous utilisez.

Un bon design suffit à inspirer la confiance, tout comme une communication claire et honnête axée sur le client. Et quel meilleur moyen de renforcer cela qu’une bonne présentation et une sous-page de contact fiable qu’avec les bonnes références et les avis des clients ?

Si un nouveau visiteur du site web de votre entreprise peut avoir un aperçu de vos travaux antérieurs ou lire les commentaires de vos clients, il pourra vous faire confiance lorsqu’il s’agira de résoudre ses propres problèmes.

C’est pourquoi il peut être important de demander à vos clients d’être inclus dans votre liste de partenaires, ou, s’ils sont satisfaits du service reçu, d’écrire quelques lignes, que nous pouvons publier sur une section dédiée de votre site web. Cela peut convaincre un grand nombre de nouveaux visiteurs incertains que vous valez la peine de travailler avec vous pour un travail de qualité.

Prêtez une attention particulière aux règles

Pour un site web d’entreprise, vous devez également tenir compte des éléments qui sont réglementés par la loi. Il s’agit notamment d’une empreinte détaillée, qui doit comprendre les coordonnées, le numéro d’identification fiscale, le numéro d’enregistrement, le fournisseur d’hébergement et d’autres informations importantes.

Toutefois, depuis l’introduction du règlement GDPR, les informations relatives à la gestion des données sont tout aussi importantes, et le fait de ne pas fournir ces informations peut entraîner de graves amendes. Pour s’assurer qu’aucun élément important n’est oublié, il vaut la peine de consulter un professionnel au sujet de la législation en vigueur, ou au moins de faire des recherches détaillées sur les lois, avant de créer le site web de votre entreprise.

Laisser un commentaire