L’esprit d’entreprise est un long chemin de persévérance et de persévérance pour atteindre un rêve, un travail ou un objectif, surtout en cette période où beaucoup ont été touchés par la pandémie et où il est de plus en plus difficile de commencer quelque chose de nouveau de manière indépendante et qui réponde à l’empreinte personnelle que l’on veut donner.

Selon le rapport national chilien du Global Entrepreneurship Monitor (GEM), un rapport préparé par l’UDD, le taux d’activité entrepreneuriale est d’environ 25 % et près de 50 % de ceux qui n’ont pas leur propre entreprise ont fait connaître leur intention d’entreprendre un projet.

A lire également : Comment se développer sans compromettre la qualité

De même, le rapport montre que le Chili est un pays d’entrepreneurs où 97% des entreprises sont le fruit de l’esprit d’entreprise d’une ou plusieurs personnes. Cependant, chaque projet comporte des situations et des problèmes, l’important est de savoir comment y faire face et, au moment d’exécuter de nouvelles idées ou de résoudre des problèmes, la persévérance et la détermination aident à aller de l’avant.

Nicolas Moreno, ingénieur civil industriel et fondateur de Hapital, est un entrepreneur qui, pendant des années, a dû faire preuve de discipline pour positionner son entreprise sur le marché. Aujourd’hui, avec son équipe, il crée jour après jour de nouvelles stratégies, idées et technologies internationales pour offrir un excellent service à ses clients.

Pour cette raison, M. Moreno donne huit recommandations à prendre en considération lors de la création d’une entreprise et de son maintien dans le temps :

  1. Pour exécuter un plan d’affaires, vous devez être discipliné car vous ne serez pas toujours motivé.
  2. Fixez des objectifs courts et mesurables, afin d’être clair dès le début et de vous permettre de faire un suivi là où vous verrez des résultats plus rapidement. Même si c’est une étape à la fois.
  3. Trouvez un marché intéressant, développez un avantage concurrentiel et concentrez-vous sur le problème. Donnez une solution ayant de la valeur et l’entreprise sera évolutive.
  4. Investissez dans l’atout le plus important, l’éducation. Formez-vous constamment, mettez à jour vos connaissances et soyez si fort sur le plan académique que le jour où le destin dira que l’entreprise ne donne plus rien, les connaissances seront toujours là et vous pourrez vous réinventer.
  5. Gardez à l’esprit que tout peut être fait tant que les idées sont bien articulées et qu’elles mènent à l’exécution de la résolution d’un problème.
  6. Soyez respectueux et humble, chacun a des histoires différentes qui mènent à de grands efforts. Chacun a mené son combat sans mépriser personne, on ne sait jamais qui nous soutiendra dans les conditions les plus nécessaires.
  7. N’oubliez pas que l’engagement, dépendra de chaque personne à bien des égards. Il y a des espaces pour chaque moment, faites ce que vous aimez faire, profitez de votre famille et de vos amis. Faites des pauses et, à votre retour, vous serez plus créatif, vous aurez plus d’énergie et vous réaliserez plus de choses avec un esprit neuf.
  8. Ayez une vision et une inspiration qui vous sont propres, car chacun a des capacités différentes.

A lire également : Comment attirer un salarié dans votre agence immobilière ?

Il est essentiel de tenir compte de certaines de ces recommandations pour parvenir à ce que l’esprit d’entreprise, personnel ou collectif, puisse être atteint et que le travail soit agréable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *